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Enfants et exercice

Dernière mise à jour : 14 févr. 2021

Lorsque la plupart des adultes pensent à l'exercice, ils s'imaginent s'entraîner au gymnase, courir sur un tapis roulant ou soulever des poids.


Mais pour les enfants, l'exercice signifie jouer et être physiquement actif. Les enfants font de l'exercice lorsqu'ils ont des cours de gym à l'école, pendant la récréation, au cours de danse ou au soccer, en faisant du vélo ou en jouant au tag.

Les nombreux avantages de l'exercice

Tout le monde peut bénéficier d'un exercice régulier. Les enfants actifs auront:


  • muscles et os plus forts

  • corps plus maigres

  • moins de risque de surpoids

  • une probabilité moindre de contracter le diabète de type 2

  • abaisser la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin

  • une meilleure vision de la vie

  • En plus de profiter des bienfaits de l'exercice physique pour la santé, les enfants en forme dorment mieux. Ils sont également mieux à même de relever des défis physiques et émotionnels - de courir à attraper un bus à étudier pour un test.


Les trois éléments du fitness

Si vous avez déjà regardé des enfants sur une aire de jeux, vous avez vu les trois éléments de la condition physique en action lorsqu'ils:


  • fuir l'enfant qui est "ça" (endurance)

  • traverser les barres de singe (force)

  • se pencher pour attacher leurs chaussures (flexibilité)

  • Les parents devraient encourager leurs enfants à faire une variété d'activités afin qu'ils puissent travailler sur les trois éléments.


L'endurance se développe lorsque les enfants font régulièrement de l'activité aérobie. Pendant l'exercice aérobie, les gros muscles bougent, le cœur bat plus vite et la personne respire plus fort. L'activité aérobie renforce le cœur et améliore la capacité du corps à fournir de l'oxygène à toutes ses cellules.


L'exercice aérobie peut être amusant pour les adultes et les enfants. Les activités aérobies comprennent:


  • basketball

  • aller à vélo

  • Patinage sur glace

  • patin à roues alignées

  • football

  • la natation

  • tennis

  • en marchant

  • le jogging

  • fonctionnement

Améliorer la force ne signifie pas nécessairement soulever des poids. Au lieu de cela, les enfants peuvent faire des pompes, des craquements d'estomac, des tractions et d'autres exercices pour aider à tonifier et à renforcer les muscles. Ils améliorent également leur force lorsqu'ils grimpent, font un appui renversé ou luttent.


Les exercices d'étirement aident à améliorer la flexibilité, permettant aux muscles et aux articulations de se plier et de se déplacer facilement dans toute leur amplitude de mouvement. Chaque jour, les enfants ont la possibilité de s'étirer lorsqu'ils atteignent un jouet, pratiquent une scission ou font une roue de charrette.


Le problème sédentaire

Les enfants et les adolescents sont assis beaucoup plus qu'avant. Ils passent des heures chaque jour devant un écran (téléviseurs, smartphones, tablettes et autres appareils) à regarder une variété de médias (émissions de télévision, vidéos, films, jeux). Trop de temps d'écran et pas assez d'activité physique ajoutent au problème de l'obésité infantile.


L'une des meilleures façons d'inciter les enfants à être plus actifs est de limiter le temps passé à des activités sédentaires, en particulier à regarder la télévision ou d'autres écrans. L'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande aux parents:


Limitez le temps passé à utiliser les médias, notamment la télévision, les médias sociaux et les jeux vidéo. Les médias ne doivent pas remplacer le sommeil et l'activité physique.

Limitez le temps d'écran à 1 heure par jour ou moins pour les enfants de 2 à 5 ans.

Découragez le temps passé devant un écran, à l'exception du chat vidéo, pour les enfants de moins de 18 mois.

Choisissez une programmation de haute qualité et regardez-la avec vos enfants pour les aider à comprendre ce qu'ils voient.

Gardez les téléviseurs, les ordinateurs et les jeux vidéo hors de la chambre des enfants.

Éteignez les écrans pendant les repas.

Combien d'exercice est suffisant?

Les parents doivent s'assurer que leurs enfants font suffisamment d'exercice. Alors, combien suffit-il? Les enfants et les adolescents devraient faire quotidiennement 60 minutes ou plus d'activité physique modérée à vigoureuse.


Les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire devraient jouer activement plusieurs fois par jour. Les tout-petits devraient avoir au moins 60 minutes de jeu actif chaque jour et les enfants d'âge préscolaire devraient avoir au moins 120 minutes de jeu actif chaque jour. Cette période devrait inclure une activité physique planifiée dirigée par des adultes et un jeu libre actif non structuré.


Les jeunes enfants ne devraient pas être inactifs pendant de longues périodes - pas plus d'une heure à moins qu'ils ne dorment. Et les enfants d'âge scolaire ne devraient pas être inactifs pendant des périodes de plus de 2 heures.


Raising Fit Kids

Combiner une activité physique régulière avec une alimentation saine est la clé d'un mode de vie sain.


Voici quelques conseils pour élever des enfants en forme:


Aidez vos enfants à faire une variété d'activités adaptées à leur âge.

Établissez un horaire régulier pour l'activité physique.

Faites de l'activité physique une partie de la vie quotidienne, comme prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur.

Adoptez vous-même un mode de vie plus sain, vous serez donc un modèle positif pour votre famille.

Soyez actifs ensemble en famille.

Gardez-le amusant, afin que vos enfants reviennent pour plus.



Révisé par: Mary L. Gavin, MD


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