Règlement intérieur

Nous souhaitons que chaque visiteur du parc Enfantasque vive une expérience inoubliable en toute sécurité. Il convient donc d’établir des « règles de jeu » pour garantir la sécurité de tous.

En entrant chez Enfantasque vous acceptez notre règlement et vous vous engagez à le respecter. Dans le cas où vous enfreindriez nos règles de jeu, vous serez invité à quitter le parc sans remboursement.

Nous nous réservons le droit de modifier les règles de jeu à tout moment sans préavis.

 

RESPONSABILITE

1) Les Parents/tuteurs :

SOCKS-ENFANTASQUE.gif

a) doivent être âgés de plus de 18 ans et ont l’obligation de rester dans l’enceinte du parc tant que le(s) enfant(s) sous leur responsabilité s’y trouve(nt).

b) sont responsables de la surveillance de tous les enfants dont ils ont la charge tout le temps de leur présence dans le parc.

c) doivent s’assurer que le(s) enfant(s) sous leur responsabilité sont capables d’utiliser l’ensemble des installations du parc en toute sécurité. Les restrictions d’âge varient selon la zone de jeu que les visiteurs utilisent.

A titre indicatif, Enfantasque vous informe que le cadre principal de jeux convient aux adultes et aux enfants de quatre à douze ans. Le « Coin des Bambins » est réservé aux enfants de moins de quatre ans.

Le parent/tuteur doit évaluer, avant l’utilisation des jeux, que le(s) enfant(s) sous sa responsabilité sont à-même de les utiliser en toute sécurité, en fonction du développement et des capacités physiques de chaque enfant.

2) Seuls les enfants âgés de 12 ans et moins peuvent jouer dans les zones qui leur sont réservées.

HYGIENE ET SECURITE

3) Pour des raisons d’hygiène :

a) Les enfants doivent impérativement utiliser les toilettes et se laver les mains avant d’entrer dans l’aire de jeux.

b) LES CHAUSSURES DOIVENT ÊTRE RETIRÉES AVANT D’ENTRER DANS L’AIRE DE JEUX. LES CHAUSSETTES DOIVENT ÊTRE PORTÉES EN PERMANENCE, TANT PAR LE(S) ENFANT(S) QUE PAR LE(S) ADULTE(S).

4) Les bijoux, téléphones et autres objets de valeur des enfants doivent être confiés à l’adulte responsable.

5) Les lunettes ne peuvent être portées que si elles sont équipées de verres incassables et utilisées avec un dispositif de retenue.

6) Aucun objet pointu ne peut être amené dans l’aire de jeu.

7) Aucun aliment ou boisson ne peuvent être consommés dans les structures de jeu. Le chewing-gum est strictement interdit.

8) Les enfants présentant des symptômes de maladie sont priés de quitter le centre dans les meilleurs délais. Afin d’éviter toute contamination, les enfants malades ou l’ayant été dans les 48 heures précédentes ne devraient pas se rendre au parc.

9) Pour le respect de tous, les parents/tuteurs s’engagent à ramasser ou essuyer tout débris alimentaire tombé sur le sol. Si une boisson est renversée, il est impératif de le signaler à un membre du personnel.

10) Pour les plus jeunes enfants, le changement des couches ou l’utilisation du pot doivent s’effectuer dans les toilettes. Un bac spécifique pour les couches est disponible pour cet usage.

11) Il est interdit de fumer dans le centre de jeu.

 

ALIMENTATION

12) Aucun aliment ou boisson ne peuvent être consommés dans le parc (à l’exception des aliments pour bébés), à moins d’avoir été acheté à Enfantasque.

 

EQUIPEMENT

13) Il est conseillé aux enfants et aux adultes de porter des pantalons longs et des chemises à manches longues (rentrées dans le pantalon) dans la zone de jeu afin de minimiser les risques de blessures corporelles. Les cordons et lacets sont strictement interdits dans la zone de jeu.

14) Pour leur sécurité, nous vous demandons de vous assurer que les enfants ne remontent pas les glissières de toboggans et qu’ils ne stationnement pas devant les arrivées des-dits toboggans.

15) Il est interdit de grimper sur les murs en filets ou sur les structures des installations.

16) Les balles en plastique ou autres objets du parc ne doivent pas être jetés par les enfants sur d’autres enfants.

 

COMPORTEMENT

17) La lutte, l’intimidation, les jurons, les abus, les agressions de toutes sortes et tout comportement jugé inapproprié envers le personnel ou d’autres membres du public, d’enfants ou d’adultes, ne seront en aucun cas tolérés. La direction se réserve le droit d’appliquer des interdictions totales de fréquentation du parc.

18) Le signalement de tout accident doit être effectué auprès d’un membre du personnel de Enfantasque qui s’assurera de fournir l’assistance nécessaire.

19) Tout dommage aux structures, jouets et au parc en général devra être signalé à un membre du personnel.

20) Tout comportement anormal d’un visiteur doit être signalé au personnel. N’essayez pas d’intervenir vous-même.

21) Nous vous suggérons de laisser tous les objets de valeur à votre domicile. La responsabilité de Enfantasque ne saurait être mise en cause en cas de perte, vol ou dégradation.

Les parents/tuteurs doivent noter que si toutes les mesures ont été prises en considération pour la sécurité des enfants qui utilisent le centre de jeu souple intérieur, Enfantasque ne peut être tenu responsable des accidents qui surviendraient lors de son utilisation.